Quelle(s) scène(s) se (re-)joue(-nt)-là, maintenant ? // nouvelle marque in situ d’une existence chorégraphique…

Festival La Danse de Tous les Sens 2017 – L’Audace // Grande Rencontre Chorégraphique – Falaise (14).

Création participative présentée le 13 mai 2017 à 12h au Parc de la Fresnaye et à 14h45 au Forum de Falaise. Avec les élèves de 2nde du Lycée Louis Liard, option danse facultative Léa, Margaux, Mathilde, Noémie, Océane, Sahna, Séréna, Zoé, Lucile, Lou, Emma, et Elisa sur une proposition de leurs enseignantes Valérie Loiseau et Françoise Lhémery en partenariat avec l’Association Chorège. Travail de construction chorégraphique réalisé en studio (5x2h) avec Mélanie Marie et Nicolas Maurel (danseurs/chorégraphes/porteurs de projets) sur un mix musical de Björk.

Sur la scène du Parc de la Fresnaye…

Sur la scène du Forum..

Et surtout en vidéo, avec un montage réalisé à partir des propositions spontanées produites in situ par les élèves et en lien et/ou résonance avec le travail de construction chorégraphique actuellement mis en oeuvre par Mélanie Marie et Nicolas Maurel et à leur demander.

Distribués expérimentalement ce jour-là aux spectateurs, placés sur les pare-brises des voitures aux alentours et collés autour du Forum et pas que, ces flash-codes, nouvelle marque in situ d’existence chorégraphique :

A vos scanners et autres lecteurs de QR code (il va falloir s’y faire !-)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *