Dates et agenda…

Voir la page blog pour les dernières dates avec toutes les infos et les plus sur notre blog ici, sur Facebook ou Tweeter ou bien encore sur Tumblr et Vimeo ou encore Instagram !

2017

  • (par-)cours et jardins chorégraphiques, programmation adaptée et participative à destination du public scolaire du 24 au 28 avril 2017 à 10h00 et 13h30 (sauf le mercredi) dans le parc et les jardins de l’Abbaye de Royaumont avec Claire Lavernhe et Nicolas Maurel (chor. Mélanie Marie et Nicolas Maurel). plus d’info sur le site de la Fondation de Royaumont ici et  plus d’infos sur notre blog ici !
  • AuDaCe, un projet de création participative mené avec avec l’option danse du Lycée Louis Liard de Falaise (14) en lien avec la création en cours de PARC, et proposé par l’Association Chorège pour une programmation le 13 mai 2017 lors du prochain Festival de La Danse de Tous Les Sens. Plus sur le site du Festival et sur celui de l’Association Chorège !

pour le process de création mise en chantier les saisons dernières avec les projets :  titre(s) en cours…, (par-)cours et jardins chorégraphiques, (dé-)pays(-sements) chorégraphiques,  et brève(S) chorégraphiques(S), et qui se concrétisera en 2017/18 par la mise en production de PARC – titre de travail, c’est à suivre ici sur ce blog du projet en cours. Vous pouvez nous adresser une demande de dossiers artistiques, de budget et de calendrier de production à cette adresse : contact[at]ama-ciemmnm.fr ou bien auprès du bureau d’accompagnement artistique La Belle Orange qui suit avec nous cette belle aventure : labelleorange.prod[at]gmail.com !

C’est passé !

2017

  • 7 février 2017, sortie/éclats de création en cours PARC , CCN de Nantes / plateau DRAC Grand Ouest, avec Claire Lavernhe, Lisa Vilret et Nicolas Maurel suite à un premier retour en studio du projet à Falaise 26 au 29 janvier et 4 au 6 février 2017 avec Mélanie Marie.
  • jeudi 2 févier 2017, Post-modern Waht?!-) atelier participatif de création et de (re-)présentation chorégraphique autours de la post-modern dance américaine à l’Espace Danse de Falaise (14). Nous contacter pour plus de renseignements.
  • 24 janvier 2017, atelier de création participatif et re-présentation d’un futur projet à La Chapelle du Lycée Marceau, Chartres (28) en partenariat avec le CCN d’Orléans (45) et les classes d’option danse, professeure référente : Corinne Guillot-Fontaine. Plus sur le site de l’option danse du Lycée Marceau !
  • 18 janvier 2017, sortie/état de résidence (dé-)pays(-sements) et brève(S) chorégraphiques à la salle du conseil, Mairie de Thiron Gardais (28) avec Lin Delpierre photographe/vidéaste et Jean-François Cavro artiste du son/compositeur/musicologue et Nicolas Maurel danseur/chorégraphe/porteur de projets et la présence du groupe des résidents de La Beaugeardière spécialement venus pour l’occasion depuis Randonnai (61). Plus sur le blog ici !
  • 14 janvier 2017, l’équipe de (dé-)pays(-sements)/brève(S) chorégraphiques(S) fait une halte entre deux résidences dans le Parc Naturel Régional du Perche sur le site du camping municipal de la commune de Falaise (14) et retrouve Mélanie Marie. Plus dans cet article !
  • 13 janvier 2017, atelier de création participatif et re-présentation d’un futur projet à La Chapelle du Lycée Marceau, Chartres (28) en partenariat avec le CCN d’Orléans (45) et les classes d’option danse, professeure référente : Corinne Guillot-Fontaine. Plus sur le site de l’option danse du Lycée Marceau !
  • 10 janvier 2017, nouvelle résidence de création (dé-)pays(-sements) chorégraphiques sur le site la commune et de l’Abbaye de Thiron Gardais (28)Plus dans cet article !
  • jeudi 5 janvier 2017, Pina te dis ! atelier de création et de (re-)présentation chorégraphique autours de l’oeuvre de Pina Baush / Walzer, Café Muller… à l’Espace Danse de Falaise (14). Nous contacter pour plus de renseignements.

2016

  • 16 octobre 2016, entrée en résidence de brève(S) chorégraphique(S) sur le site de l’Abbaye de Thiron Gardais (28) à l’occasion du Festival d’Automne organisé par la CDC du Perche-Thironnais et l’OT de la Grange aux Dîmes.  Réalisation d’un premier stand chorégraphique ! Résidence de territoire et de travail in situ à la suite jusqu’au 21 octobre avec Lin Delpierre photographe/vidéaste, Jean-François Cavro artiste du son/compositeur/musicologue et Nicolas Maurel danseur/chorégraphe/porteur de projets. Plus dans cet article !
  • 3  au 7 octobre 2016, résidence de (dé-)pays(-sements) chorégraphiques à l’Espace des Arts et Techniques/La Corne d’Or à Randonnai (61)Plus dans cet article !
  • (par-)cours et jardins chorégraphiques, les 29 et 30 septembre à 10h et 14h dans le parc, les jardins et alentours de l’Abbaye de Thiron-Gardais dans le cadre de la résidence de création et de médiation territoriale de la compagnie en partenariat avec le Parc Naturel Régional du Perche (PACT – Région Centre Val de Loire), les soutiens de la DRAC Centre Val de Loire et du Conseil Départemental d’Eure-et-Loir. Avec Claire Lavernhe et Nicolas Maurel, plus d’info sur notre blog ici ! Résidence à suivre fin octobre 2016
  • (par-)cours et jardins chorégraphiques, programmation le 25 septembre à 15h00 dans le parc et les jardins de l’Abbaye de Royaumont et dans le cadre du Festival musical et chorégraphique d’automne de la Fondation Royaumont avec Claire Lavernhe et Nicolas Maurel, plus d’info sur le site de la Fondation de Royaumont ici et pour le Festival 2016: Le Temps de la Danse ! 3 représentations scolaires et participatives ont été proposées les 26 et 27 septembre. Résidence et reprise sur place dès le 24 septembre… D’autres dates à venir du 24 au 28 avril 2017 (dont la création d’un parcours adapté aux publics en situation de handicap); plus d’infos sur notre blog ici !
  • 9 septembre 2016, résidence au JardinC de L’Appel/The Call sur L’Île de Nantes (44), sur une invitation de Vlam Productions/Audrey Bodiguel et Mire pour La Fabrique Artistique (Trempolino, Electrolux et JardinC) et la Ville de NantesPlus sur notre blog ici!
  • 21 juillet 2016, à partir de la tombée de la nuit, expérimentation performative et public danse et lumière in situ monumentaleAtelier du MassacreChartres (28). Plus sur notre blog ici !
  • 17 juillet 2016, mini résidence d’observation de L’Appel/The Call à La RobinerieBuxueil (36). Réalisation d’une vidéo témoin à voir sur notre Vimeo ici !
  • 24 juin 2016, sortie de résidence de (dé-)pays(-sements) chorégraphiques à l’Espace des Arts et Techniques/La Corne d’Or  de Randonnai (61), plus sur notre blog ici !
  • Trisha’s (re-)set !, atelier de création et de (re-)présentation chorégraphique autours de l’oeuvre de Trisha Brown / Set and Reset et de la post-modern dance américaine… à l’Espace Danse de Falaise (14), jeudi 19 mai 2016. Nous contacter pour plus de renseignements.
  • La Belle Orange, bureau d’accompagnement artistique, lancement au Point H^ut le 5 avril 2016 entre 14h et 17h45. Mise en bouche chorégraphique à l’issue de l’après-midi d’échange avec l’installation habitée/manifestation silencieuse L’intermit-tente. Plus sur notre blog ici !
  • Pina te dis !, atelier de création et de (re-)présentation chorégraphique autours de l’oeuvre de Pina Baush / Walzer, Café Muller…) à l’Espace Danse de Falaise (14), jeudi 21 janvier 2016. Nous contacter pour plus de renseignements.

2015

  • (par-)cours et jardins chorégraphiques, création le 17 octobre 2015 à 17h15 dans le parc et les jardins de l’Abbaye de Royaumont avec Claire Lavernhe et Nicolas Maurel, plus dinfo sur le site de la Fondation de Royaumont ici et ! 6 représentations scolaires participatives les 5, 8 et 15 octobre, une pré-première pro le 16 octobre…
  • résidence de création (par-)cours et jardins chorégraphiques et (dé-)pays(-sements) chorégraphiques à l’Espace des Arts et Techniques / La Corne d’Or, foyer occupationnel pour handicapé de Randonnai (61) en partenariat avec la commune de Randonnai et le Parc Naturel Régional du Perche. Sortie de résidence à l’occasion des Journées du Patrimoine 2015 le 18 septembre 2015, plus ici et ! A l’occasion de cette résidence qui devrait pouvoir se prolonger ensuite jusqu’en 2016, nous vous proposons une vidéo du vrai/faux mariage réalisé en 2009 avec les handicapés et les habitants de la commune de Randonnai. C’est ici !
  • Danse aux Jardins, Abbaye de Royaumont le 23 août 2015 à 16h30, atelier de représentation chorégraphique proposé par Nicolas Maurel dans le cadre de la création de (par-)cours et jardins chorégraphiques. Plus de renseignement ici !
  • résidence D’r Ruef ( prononcé DREUF ), soit l’Appel en Alsacien en partenariat avec la Compagnie KHZ, l’Office de tourisme du Pays de Hanau et du Val de Moder et le Théâtre de Bouxwiller, résidence du 20 au 28 juin 2015, sortie et parcours chorégraphique (en bus!) le 27 juin 2015 avec Bal Moderne et tartes flambées à la suite… Plus ici et !
  • sortie public d’atelier au Collège du Val de Voise à Gallardon (28), le 18 juin 2015 à 18h, nous contacter pour plus de renseignements.
  • ouverture de création (par-)cours et jardins chorégraphiques in-situ à l’invitation de Jardins, jardin, le 04 juin 2015 au Jardin des Tuileries et en partenariat avec La Fondation Royaumont et l’aide de la Fondation Hermès. Plus ici !
  • participation de L’Appel à une performance au Musée de la machine agricole et de la ruralité de Saint Loup des Bois (53) et à l’invitation de l’association Allumez la Culture. Plus ici et ! A cette occasion, nous proposons une vidéo d’une précédente résidence d’observation au Lycée Agricole de Thère réalisée par Lin Delpierre et Jean-François Cavro : c’est ici !
  • Présentation de saison // Abbaye de Royaumont, le 11 avril 2015 à  11h, première résidence de création (par-)cours et jardins chorégraphiques avec Claire Lavernhe, plus ici
  •  La Danse En Corps, le 20 janvier 2015  à 14h15 au Théâtre des Embruns de Sartilly plus ici !

 2014

  • étape de création de titre(S) en cours… les 5 et 6 décembre 2014 au Forum de la Madeleine // Salle Doussineau à Chartres (28)… Plus ici !
  • Fenêtre sur cour[s] #04, laboratoire chorégraphique Prototype #01 session 04, proposé par l’Abbaye de Royaumont, direction artistique et pédagogique Hervé Robbe, le  dimanche 24 août 2014 (horaires à préciser): présentation critique des 10 prototypes/maquettes de création finales, plus ici
  • (é)veil-le(s) chorégraphique(s)#02, nouvelle étape de création de titre(S) en cours… avec Nicolas Maurel et l’aimable participation de Line Guillouet (Cie l’Averse) le 24 mai 2014 au Forum et Parc du Château de La Fresnay à Falaise (14) // 12ème Festival de La Danse de Tous les Sens (du 18 au 24 mai 2014). Plus ici et programme de La Grande Rencontre Chorégraphique du samedi ici
  • (é)veil-le(s) chorégraphique(s)#01, étape de création de titre(S) en cours… avec Line Guillouet et Nicolas Maurel le 12 mai 2014 à la Salle Culturelle de Nogent-le-Phayes // 2ème rencontres chorégraphiques d’Eure-et-Loir (du 12 au 18 mai 2014). Plus ici !
  • Fenêtre sur cour[s] #03, laboratoire chorégraphique Prototype #01 session 03, proposé par l’Abbaye de Royaumont, direction artistique et pédagogique Hervé Robbe, le 5 avril 2014 en un lieu secret qui reste à définir ! Rappel de l’intitulé de cette formation/laboratoire qui a commencé en octobre 2013 et qui se poursuit jusqu’en août 2014Prototype, 1ère édition : les espaces propices à l’apparition du chorégraphique plus ici… Tout s’est passé ici au Potager du Roy // Plastique Danse Flore à Versailles (78) journée/rencontre ONDA Création en Jardin et Paysage…
  • reprise de La danse en Corps, spectacle jeune et tout public le mercredi 12 mars 14h30 et le jeudi 13 mars 2014 10h30 et 14h30 dans le cadre des Rencontres Essonne danse Jeune chorégraphie internationale au Théâtre de L’Envol de Viry-Chatillon (91). Plus ici !
  •  veille(ée) chorégraphique, étape de création de Titre(S) en cours… le mardi 11 février 2014 à la salle culturelle d’Aunay-sous-Crécy (28), soirée réalisée en partage et partenariat avec le groupe scolaire Maurice Hurel dans le cadre du dispositif de Danse à l’Ecole au collège et au Lycée d’Eure-et-Loir. Plus ici !

 2013

  • Fenêtre sur cour[s], laboratoire chorégraphique Prototype #01 session 02, le 19 décembre 2013 à 18h à l’Abbaye de Royaumont sur une proposition de Thomas Hauert. Plus ici
  • Fenêtre sur cour[s], laboratoire chorégraphique Prototype #01 session 01, le 6 novembre 2013 à 18h, à l’Abbaye de Royaumont. Au Vol !, sur une proposition de Julie Nioche et Virginie Mira. Plus ici
  • tout est dans le geste…, les 21 et 22 mars 2013 et (dé-)construction!, les 16 et 17 mai 2013, au Citys à Hérouville-Saint-Clair (14), sur une proposition de Format Bois / création et présentation de l’écoconstruction chorégraphique – session de travail et de représentation #05 et #06. Pour une idée du travail réalisé lors de la précédente session, cliquer ici !
  • Mariage ? ou Le ciel s’est dérobé sous mes pieds…, avec les Slonovski Bal le 20 septembre 2013 à Saint-Georges-sur-Eure dans le cadre des Scènes Euréliennes. RDV à 20h30 devant l’Eglise et déambulation dans la ville jusqu’à l’Espace Associatif… Plus vers l’article de notre blog ici !
  • Mariage ? ou Le ciel s’est dérobé sous mes pieds…, avec les Slonovski Bal le 1er septembre 2013 à Hanche dans le cadre des Scènes Euréliennes. RDV à 16h00 à la mairie et déambulation dans le village jusqu’à la nouvelle Halle… Plus vers l’article de notre blog ici !
  • Planetary Dance, le 16 juin 2013 à 17h, à Caen. Projet participatif: plus d’info sur le site partenaire du Studio le Regard du Cygne / CDC Paris Réseau ici et du partenaire Caennais La Compagnie Dernier Soupir  ! Pour participer et s’inscrire, c’est ici… venez nombreux (enfin, c’est trop tard maintenant) !
  • (dé-)construction!, les 16 et 17 mai 2013, Entreprise SossonZone Activité Les Hautes Varendes à Bretteville sur Laize (14), sur une proposition de Format Bois / création et présentation de l’écoconstruction chorégraphique – session de travail et de représentation #04. Pour une idée du travail réalisé lors de la précédente session, cliquer ici !
  • (de)hors/dans(e), le 7 mai 2013 à la salle culturelle de Nogent-le-Phaye dans le cadre des 1ères Rencontres Chorégraphiques d’Eure-et-Loir qui ont eu lieu du 2 au 7 mai 2013. Plus ici et sur le site du Centre National de la Danse…
  • tout est dans le geste…, les 21 et 22 mars 2013 au Citys à Hérouville-Saint-Clair sur une proposition de Format Bois / création et présentation de l’écoconstruction chorégraphique – session de travail et de représentation #03. Plus ici !

2012

  • Sacré, Sacre !, le 30 novembre 2012 à 20h30 / sortie de résidence de recherche et de réflexion sur le centenaire de cette création dont nous avons utilisé des bribes de musique et fait des citations concrètes et imaginaires depuis 2008 à l’intérieur du chantier Identité(S). Question de la pertinence d’une création à réaliser en lien direct avec cette partition et de la place du danseur chorégraphe dans le champs de la création d’hier à aujourd’hui… A l’Hippocampe du 26 au 30 novembre 2012. Plus ici !
  • (dé-)construction!, les 12 et 13 novembre 2012 à l’Hippocampe à Caen sur une proposition de Format Bois / création et présentation de l’écoconstruction chorégraphique – session de travail et de représentation #02. Plus ici !
  • tout est dans le geste…, les 21 et 22 septembre 2012 au Citys à Hérouville-Saint-Clair sur une proposition de Format Bois / création et présentation de l’écoconstruction chorégraphique – session de travail et de représentation #01. Plus ici !
  • Mariage ? ou Le ciel s’est dérobé sous mes pieds…, avec les Slonovski Bal le 16 juin 2012 à Saint-Lubin-des-Joncherrets dans le cadre des Scènes Euréliennes. RDV à 16h30 au Château de St-Lubin et déambulation dans le village jusqu’à la mairie et la salle des fêtes… 
  • Hors-Sol(S), séquences…,  le 26 avril 2012 à 18:60 (19h) sortie de résidence pour 6 danseurs, un vidéaste et un créateur lumière. Accueil studio au Centre Chorégraphique de Caen Basse-Normandie du 16 au 27 avril 2012. Plus ici et !
  • (1,2,3) fEU ! (partez…), le 16 mai 2012, re-création à La Baraque Festival Moissons d’Ici, esplanade du COMPA à Chartres. Plus ici et !
  • (1,2,3) fEU ! (partez…), le 26 janvvier 2012, création au Théâtre de Saint-Lô. Plus ici et  !

    en 2012, environs 740 spectateurs – en une moitié de saison !

2011

  • Identité(S)#03, version 5 danseurs – le 23 juin 2011 sous La Halle du Pays d’Auge de Vimoutiers dans le cadre des Jumelages avec la MFR et le Groupe Scolaire Jean de la Varende.
  • A Nous 2…, le 18 juin 2011 à 18h dans le parc de Béville le Comte et dans le cadre des Scènes Euréliennes.
  • Mariage ? ou Le ciel s’est dérobé sous mes pieds…, avec les Slonovski Bal le 3 juillet 2011 à Garancière en Drouais dans le cadre des Scènes Euréliennes. RDV à 16h30 à la Mairie et déambulation dans le village en passant par l’Eglise jusqu’à la scnène extérieure…
  • Les doigts dans la prise !, le 21 mai 2011, nouvelle étape de création du chantier Identité(S), Festival La Danse de Tous les Sens de Falaise en partenariat avec l’Association Chorège dans le cadre de sa mission d’accueil et de production Relais Culturel Régional.
  • Mariage ? ou Le ciel s’est dérobé sous mes pieds…, avec les Slonovski Bal le 6 avril 2011 au Théâtre Beaumarchais d’Amboise. RDV à 19h45  à la Mairie et à 20h30 au Théâtre en passant par le Château…
  • Ca déménage !, Je m’approche d’autant que je m’éloigne…  créé le 29 janvier 2011 au Centre Chorégraphique National de Caen Basse-Normandie sur une proposition d’Héla Fatoumi et Eric Lamoureux.
  • Et la terRe? les 11 et 12 janvier 2011 à Hippocampe – Espace de Recherche et de Création Chorégraphique de la compagnie AlleRetour, Impasse Dumont à Caen. Plus ici !

   en 2011, environs 1325 spectateurs…

2010

  • Identité(S)#02,  les 19 et 21 octobre 2010 au Château de Carrouges dans le cadre de la semaine des Monuments pour Tous, visite dansée pour publics empêchés et accompagnés par la classe d’option sanitaire et sociale du Lycée professionnel de Guibray. Plus ici et ou encore ici !
  • Mariage ? ou Le ciel s’est dérobé sous mes pieds…, avec les Slonovski Bal le 27 mai 2010 au Théâtre de Saint-Lô. Plus ici et  ! 19h50 RDV à la Mairie et à 20h30 au Théâtre…
  • Identité(S)#01 et Et la teRe ?,  le 15 mai 2010 au COMPA dans le cadre de la Nuit Européenne des Musées 2010, 3 visites dansées pour 5 danseurs entre eau, air et terre… Plus ici et  ou encore ici !
  • La Danse En Corps, le 4 février 2010 au Théâtre des Cordes – Comédie de Caen à 14h30.

   en 2010, environs 1172 spectateurs…

2009

  • La Danse En Corps, le 08 décembre 2009  à 14h au Théâtre des Embruns de Sartilly.
  • Mariage ? ou Le ciel s’est dérobé sous mes pieds…, avec les Slonovski Bal le 6 novembre 2009 au Théâtre de Chartres – Scène conventionnée pour la danse et le jeune public. RDV à l’Hôtel de Ville de Chartres, salle des mariages à 19h30.
  • Mariage ? ou Le ciel s’est dérobé sous mes pieds…, avec les Slonovski Bal le 3 octobre 2009 dans le cadre des Scènes Euréliennes. RDV à 18h à la mairie, passage à l’église puis pour conclure à la salle des fêtes de Néron.
  • A Nous 2…, le 20 juin 2009 à 19h dans le parc de Bailleau-l’Évêque et dans le cadre des Scènes Euréliennes.
  • La Danse En Corps, le 29 mai 2009 au Forum DanseThéâtre Vent de Soleil – Château Ducal de Caen à 14h30.
  • La Danse En Corps, le 26 mai 2009 à L’Espace Bocage de La Haye-Pesnel à 14h30.
  • Mariage ? ou Le ciel s’est dérobé sous mes pieds…, extraits/duo présentés le 15 mai 2009 à 11h et 14h au Théâtre de Chartres – Scène conventionnée pour la danse et le jeune public dans le cadre des rencontres nationales et internationales de danse à l’école de Danse au Coeur.
  • Mariage ? ou Le ciel s’est dérobé sous mes pieds…,avec les Slonovski Bal le 13 mai 2009, première Festival La Danse de Tous les Sens. RDV à 20h devant l’Hotel de Ville de Falaise. Plus ici !
  • Mariage ? ou Le ciel s’est dérobé sous mes pieds…,avec les Slonovski Bal le 05 mai 2009, au Centre National de la Danse, présentation professionnelle suite à une période de prêt de studio.
  • Mariage ? ou Le ciel s’est dérobé sous mes pieds…,avec les Slonovski Bal le 30 avril 2009 au Théâtre de Chartres – Scène conventionnée pour la danse et le jeune public. Première sortie publique de résidence théâtre – résidence plateau du 20 au 30 avril 2009.
  • Mariage ? ou Le ciel s’est dérobé sous mes pieds…,avec les Slonovski Bal le 11 avril 2009 à La Corne d’Or – Espace des Arts et Techniques de Randonnais en partenariat avec l’ODC de l’Orne. Première sortie publique de résidence espace public – résidences du 6 au 10 avril et du 23 au 27 février 2009. Tournage du film projeté pendant le spectacle… 17h30 et 18h40. Plus ici !
  • aiR, le 3 avril 2009 à 20h au Dansoir, parvis de la Bibliothèque Nationale de France. Plus ici !
  • Mariage ? ou Le ciel s’est dérobé sous mes pieds…, extraits/duo présentés le 2 mars 2009 à 18h au Forum de Falaise.

  en 2009, plus de 3690 spectateurs et plus malgré eux en extérieur !

2008

  • A Nous 2…, les 19 et 20 novembre 2008 à 20h au Forum de Falaise.
  • aiR etMariage? ou Le ciel s’est dérobé sous mes pieds…, extraits/duo présentés les 19 et 20 novembre 2008 à 15h au Forum de Falaise.
  • A Nous 2…, le 8 novembre 2008 à 20h30 à la Salle Polyvalente de Bû dans le cadre des Scènes Euréliennes.
  • A Nous 2…, le 20 septembre 2008 à 17h30 au Château de Nogent-le-Roi dans le cadre des Scènes Euréliennes.
  • Entre aiR et eAU ne rien faire ? Pas Question…, aiR et La Brèche au Diable à 15h30 à La Maison de la Beauce dans le cadre des Scènes Euréliennes.
  • A Nous 2…, le 24 mai 2008 à 20h sous La Halle de Brou dans le cadre des Scènes Euréliennes.
  • aiR, création le 19 mars 2008 à 20h30 au Théâtre de Chartres – Scène conventionnée pour la danse et le jeune public à l’occasion de la soirée Soli de danse

   en 2008, 950 spectateurs environs pour la plupart venant
pour la première fois assister à de la danse…

2007

  • 5ème session des Prémices de la Scène du 26 au 27 février 2007 l’Atelier à Spectacle de Vernouillet.
  • La Danse en Corps, le 30 mars 2007, 2 représentations jeune public au Mac’Nab de Vierzon – programmation FOL du Cher.
  • 6ème session des Prémices de la Scène avril 2007 à l’Atelier à Spectacle de Vernouillet.
  • Mémoires Vives du 4 au 14 juin 2006, réalisation de la Quinzaine Artistique et Culturelle au Collège Val de Voise de Gallardon (28) – dispositif Art au Collège de lutte contre l’illettrisme – Conseil Général d’Eure-et-Loir : répétitions au collège et présentation de La GargotTe le 14 juin 2006 ainsi que d’extraits de La Danse en Corps, Bleu\-\Chair, Entre aiR et eAU, ne rien faire ? Pas Question… Les prémices d’une pièce sur la déportation et sur le corps contraint sont formulés lors de ce premier chantier ouvert, prolongeant la recherche sur l’écriture et le travail entrepris sur la mine dans La GargotTe.
  • Entre aiR et eAU, ne rien faire ? Pas Question… présenté au public en week-end, les 21/22 et 28/29 juillet 2007 dans le cadre de l’opération Les Portes du Temps au Château de Maintenon du 16 au 29 juillet 2007 en co-réalisation avec l’ADAC’28Conseil Général d’Eure-et-Loir.
  • La GargotTe, le 2 septembre 2007 au Château de la Ferté Vidame dans le cadre de la journée Mémoires Ouvertes et la remise du prix Saint-Simon en co-réalisation avec l’ADAC’28 et le Conseil Général d’Eure-et-Loir.
  • 7ème session des Prémices de la Scène du 29 octobre au 2 novembre 2007 à l’Atelier à Spectacle de Vernouillet.
  • A Nous 2… le 2 novembre 2007, création d’une soirée composée du travail de duos de la Cie  extraits de La GargotTe, La Danse en Corps, Bleu\-\Chair, Entre aiR et eAU, ne rien faire ? Pas Question… et présenté en avant première à la salle des fêtes de Gallardon dans le cadre des Scènes Euréliennes spectacle missionné par le Conseil Général d’Eure-et-Loir.
  • La Danse en Corps, le 27 novembre 2007 représentation jeune public au Théâtre du Casino  – Service Culturel de la Ville de Deauville.

  en 2007, plus de 4825 spectateurs petits et grands !

2006

  • La GargotTe les 12 et 13 janvier 2006 au Théâtre de Chartres – Scène Conventionnée pour la Danse et le Jeune Public.
  • La GargotTe, les 8 et 9 février 2006 au Forum de Falaise.
  • La Danse en Corps, du 2 au 7 avril 2006 à la Salle Jacques Coeur, Bourges en partenariat avec la FOL du Cher.
  • troisième session des Prémices de la Scène du 24 au 28 avril 2006 à l’Atelier à Spectacle de Vernouillet.
  • Les Portes du Temps du 17 au 30 juillet 2006 au Château de Maintenon avec l’ADAC’28.
  • eAU#01 et#02, le 20 août 2006 avec Le Dit de l’Eau dans les marais et le lavoir de Carentan.
  • eAU#01 et #02, le 27 août 2006 avec Le Dit de l’Eau à Briouze.
  • quatrième session des Prémices de la Scène du 30 octobre au 3 novembre 2006 à l’Atelier à Spectacle de Vernouillet.
  • solo eAU#03, le 2 décembre 2006 à l’Espace Soutine programmé dans le cadre du festival Les Moissons d’Automne à Lèves.
  • soirée composée d’extraits du répertoir de la compagnie pour 2 danseurs et 2 musiciennes programmée le 9 décembre 2006 dans le cadre des Spectacles Missionnés du Conseil Général de l’Eure-et-Loir à Combres.

en 2006, plus 5860 spectateurs petits et grands !

2005

  • La Brèche au Diable le 24 janvier 2005 au CND à Pantin – 1ère plate-forme professionnelle – Pantin.
  • Bleu\-\Chair et La Brèche au Diable les 27 et 30 janvier 2005 à L’Espace Soutine de Lèves, 2 représentations programmées dans le cadre du 1er festival Les Moissons d’Hivers.
  • La Danse en Corps les 27 et 29 janvier 2005 à L’Espace Soutine de Lèves, 2 représentations programmées dans le cadre du 1er festival Les Moissons d’Hivers CRICA Éducation Artistique Région CentreDanse au Coeur.
  • La Brèche au Diable, le 2 février 2005, maquette de création de La GargotTe aux rencontres professionnelles de l’ODIA au Forum de Falaise.
  • La Danse en Corps, les 11 et 12 mars 2005 au Musée du Théâtre Forain d’Artenay – CRICA Éducation Artistique Région CentreDanse au Coeur.
  • La Danse en Corps, les 24, 25 et 27 mars 2005, 4 représentations dans le cadre du festival En-Quête de Danse, co-programmation La Compagnie du Petit Monde, le Service Culturel de la Mairie d’Avoine.
  • MoiJeToiTu, le 19 mai 2005 à L’Espace Soutine, duo pour un danseur et une présence proposé dans le cadre des Rencontres Chorégraphiques DépartementalesAutours de la Danse à Chambray-lès-Tours – CRICA Éducation Artistique Région CentreDanse au Coeur.
  • MoiJeToiTu, le 20 mai 2005 à L’Espace Agnès Sorel, duo pour un danseur et une présence proposé dans le cadre des Rencontres Chorégraphiques Départementales – Autours de la Danse à Chambray-lès-Tours – CRICA Éducation Artistique Région Centre – Danse au Coeur.
  • Bleu\-\Chair, le 21 mai 2005, extrait présenté au festival La Danse de tous ses Sens.
  • La Brèche au Diable, le 22 mai 2005, maquette de création de La GargotTe présentée au Théâtre de Chartres – rencontres nationales et internationales de danse à l’école Danse au Coeur.
  • MoiJeToiTu, le 23 mai 2005 à La Pléiades, duo pour un danseur et une présence proposé dans le cadre des  Rencontres Chorégraphiques Départementales – Autours de la Danse à Chambray-lès-Tours – CRICA Éducation Artistique Région Centre – Danse au Coeur.
  • MoiJeToiTu, le 24 mai 2005 à L’Espace Malraux, duo pour un danseur et une présence proposé dans le cadre des Rencontres Chorégraphiques Départementales – Autours de la Danse à Chambray-lès-Tours – CRICA Éducation Artistique Région Centre – Danse au Coeur.
  • présentation de Bleu\-\Chair le 5 juillet 2005 aux Petites Scènes Ouvertes à Montpellier.
  • le 9 septembre 2005, ouverture de saison de L’Atelier à Spectacle de Vernouillet.
  • du 12 au 30 septembre 20085 résidence de création au Forum de Falaise – participation, à la présentation de saison de l’OMAC le 30 septembre 2005.
  • du 10 au 29 octobre 2005, résidence de création à l’Hôtel Dieu de Chartres – place de l’Étape au Vin.
  • du 24 au 28 octobre 2005, première session des Prémices de la Scène à L’Atelier à Spectacle de Vernouillet.
  • les 17 et 18 novembre 2005, 4 représentations scolaires de La Danse en Corps dans le cadre de la Saison culturelle de la ville d’Amboise.
  • du 5 au 16 décembre 2005 résidence et création de La GargotTe,  première le 16 décembre 2005 à l’Atelier à Spectacle de Vernouillet.

 en 2005, plus 6245 spectateurs petits et grands !

2004

  • Bleu\-\Chair le 13 janvier 2004 à La Halle aux GrainsScène Nationale de Blois – autour de la diffusion, session de formation et de travail sur le solo à l’IUFM de Blois (PE1 & PE2) – dir. Sophie Neumann.
  • La Danse en Corps le 6 février 2004 à la Salle Simone Signoret, 2 représentations programmées par le Service culturel de la Ville de Nogent-le-Rotrou.
  • La Danse en Corps le 17 mars à L’Espace Soutine, 1 représentation programmée dans le cadre du premier Festival Cornegidouille à Lèves.
  • La Danse en Corps le 4 mai 2004 à la La Pléïade, extraits proposés dans le cadre des Rencontres Chorégraphiques DépartementalesAutours de la Danse à La Riche – CRICA Education Artistique Région CentreDanse au Coeur.
  • La Danse en Corps le 13 mai 2004 à la L’Espace Agnès Sorel, extraits proposés dans le cadre des Rencontres Chorégraphiques Départementales – Autours de la Danse à La Riche – CRICA Education Artistique Région Centre – Danse au Coeur.
  • La Brèche au Diable, maquette de création de La GargotTe présentée le 15 mai 2004 au festival La Danse de tous ses Sens – Falaise.
  • La Brèche au Diable – maquette de création de La GargotTe présentée le 23 mai 2004 au Théâtre de Chartres – rencontres nationales et internationales de danse à l’école Danse au Coeur.
  • La Danse en Corps présentée le 27 mai 2004 à la L’Espace Malraux, extraits proposés dans le cadre des Rencontres Chorégraphiques Départementales – Autours de la Danse à La Riche – CRICA Education Artistique Région Centre – Danse au Coeur.
  • La Danse en Corps, le 10 septembre 2004, extrait proposé dans le cadre de l’ouverture de saison de L’Atelier à Spectacle de Vernouillet.
  • le 24/09 La Danse en Corps, le 24 septembre 2009, 2 extraits proposés dans le cadre de la soirée de soutien Coup de Chapeau à l’équipe des Buissonniers après l’incendie du Théâtre de La Verrière à Nogent-le-Rotrou.
  • Bleu\-\Chair à La Halle de VillarsLes SynodalesConcours Chorégraphique de Fontainebleau.
  • du 25 octobre au 19 novembre 2004, résidence de création à L’Atelier à Spectacle de Vernouillet – le 9 novembre 2004, Pour Parler, présentation public du travail en cours – le 15 novembre 2004, Journée professionnelle autour de la danse en Région Centre – modération Christian Druard – rédaction d’actes ARIA, présentation professionnelle de Bleu\-\Chair et La Brèche au Diable – les 18 et 19 novembre 2004 La Danse en Corps en jeune et tout public, plus de 1000 spectateurs sur 4 représentations – Vernouillet (28)

 en 2004, 4385 spectateurs environ…

2003

  • création de La Danse en Corps aux Prairiales d’Epernon, 4 représentations les 16 janvier et 6 février 2002 en partenariat avec la FOL d’Eure-et-Loir.
  • Bleu\-\Chair, nouvelle étape de création pour 4 danseurs, un assistant, une flûtiste  un compositeur et une mise en espace lumière le 1er février 2002 à La Halle aux GrainsScène Nationale de BloisFestival Les Éclectiques.
  • La Danse en Corps le 8 février 2003 à L’Espace Quinière co-programmation Festival Les EclectiquesLes Pestaclerire Festival jeune public.
  • les 2 et 3 mai 2002, La Danse en Corps à la Salle Doussineau, 3 représentations organisées par le service culturel de la Ville de Chartres en parteanriat avec la FOL d’Eure-et-Loir.
  • Bleu\-\Chairrésidence de création de 3 semaines à Falaise au Château Guillaumes le Conquérant en avril/mai 2002, visite dansée du château les 15 et 17 mai 2003 avec la participation des 1ère L option danse du Lycée Louis Liard – prof. Catherine Gamblin-Lefèvre en partenariat avec l’association Chorège et la DRAC Basse-Normandie.
  • cie associée à la création du premier Festival La Danse de Tous les Sens de l’association Chorège et programmation en partenariat avec le service culturel de la Ville de Falaise de 2 représentations de La Danse en Corps au Forum de Falaise le 14 mai 2003.
  • le 25 mai 2003 présentation d’extraits de La Danse en Corps au Théâtre de Chartres – rencontres nationales et internationales de danse à l’école Danse au Coeur.
  • résidence de création au Théâtre de Chartres et première de Bleu\-\Chair le 9 septembre 2003 en ouverture de saison – création chorégraphique et musicale pour 4 danseurs et 2 musiciennes, flûte et harpe.
  • novembre 2002, création et mise en scène des parties dansées de Double Meurtre (7 danseur et 4 artistes de cirques), téléfilm dirigé par Edouard MolinaroJLA production, Paris.
  • Bleu\-\Chair le 07 novembre 2003 à Saulnières dans le cadre de la saison de L’Atelier à Spectacle « Saison sur la route… ».
  • le 25 novembre 2003, participation au Grand Chantier des Petites Chansons avec des extraits de La Danse en Corps à l’Auditorium de Bayeux.

en 2003, 3700 spectateurs environ…

2002

  • Bleu\-\Chair – maquette de création pour 2 danseurs et une flûtiste  le 5 mai 2002 au Théâtre de Chartres – rencontres nationales et internationales de danse à l’école Danse au Coeur.
  • Bleu\-\Chair, trio présenté le 15 mai 2002 au Forum de Falaise pour le spectacle de l’association Chorège.
  • Bleu\-\Chair, trio présenté le 17 mai 2002 à l’Espace Puzzle à Caen pour les rencontres académique UNSS danse.
  • Bleu\-\Chair, trio présenté le 30 novembre 2002 au Théâtre de la Verrière à Nogent-le-Rotrou – soirée danses partagées.

en 2002, 1210 spectateurs environ…

2001

  • participation à la soirée de nomades à nomades – entre devenir éphémère – improvisation/rencontre – son/danse/peinture/vidéo espace de libre expression à la Condition des Soies à Lyon avec Nicolas Tico performer / vidéaste Xlr-Project et Emmanuel Lopez compositeur.
  • participation aux Quartiers d’Octobre – résidences d’artistes aux Subsistances de Lyon et présentations de travaux avec Nicolas Ticot et Emmanuel Lopez – Xlr-Project.

En 2000 et avant !

  • novembre 1999 création de l’Association Mouvement Artrope à l’origine de la Cie A\Corps(2002/2012).
  • série d’installations Rencontres Improvisées au Creuset à Villeurbanne et au Ramdam de Maguy Marin à Ste Fois les Lyon, avec Denis Plassard – danseur / chorégraphe Cie Propos, Catherine Demeure fabricante d’image, Yvan Maurel performer / percussionniste, Nicolas Tico performer / vidéaste Xlr-Project, Emmanuel Lopez compositeur, Loïs Agopian didgeridoo.
  • visite dansée de l’exposition Anne-Marie Charbonneaux – une collection privée / fragments à l’Espace Gantner / Romaric Daurier – CICV Centre Pierre Scheaffer / Pierre Bongiovani.
  • assistance de l’association à Josu Zabala pour sa création Duo HéridoCie Aznajas au Festival Uzès Danse – 2000  – coproduction CCN de Rillieux-la-Pape, Maguy Marin.
  • travail d’atelier et de création chorégraphique au Conservatoire National de Région de Lyon : spectacle des « 20 ans » à La Maison de la Danse avec en duo Nicolas Maurel et le pianiste de jazz / improvisateur Mario Stantchev pour la création de Dé\-\Notes#1.
  • présences au Centre Chorégraphique National de Belfort – Odile Duboc pour une série de performances / improvisations / rencontres / découvertes autour de la danse, de textes, d’auteurs, de vidéos et de différentes œuvres – Festival du Livre 2000 à Belfort, Festival des Montagnes Froides en Haute Saône, visite dansée de l’exposition Espace Couleur au 19 – Espace d’Art Contemporain de la ville de Montbéliard, présence-dansée à la remise du prix Populiste du Festival du livre de Belfort dans les salons de l’Hôtel de Ville etc.
  • assistance de l’association à Séverine Adamy pour la première création de la Cie S’Évade et pour son projet pédagogique avec les enfants des Ecoles de Beauvais en relation avec l’association du TEB.
  • réalisation d’une performance / improvisation au cours de la soirée de remise des médailles aux sportifs de la Ville de Palaiseau