Résidence de recréation et de remédiation autours du projet Vu d’Ici ! dans les clochers du Perche accueillis par la commune de Trizay-Coutretôt-Saint-Serge dans le cadre de la programmation culturelle/contrat de saison du Parc Naturel Régional du Perche avec le soutien du PACT de la Région Centre Val-de-Loire.

Vendredi 20 septembre 2024 | entrée libre entre 18h30 et 20h
Salle communale de La Métairie | en ouverture des Journées du Patrimoine
Depuis ce début de semaine, les artistes du mouvement, de l’image et du son de l’A.ssociation M.ouvement A.rtrope sont accueillis en résidence. Ils ont longtemps sillonné le Perche à la découverte de ses clochers pour y réaliser des performances dansées et filmées insolites. Ils vous proposent de venir les rencontrer pour partager leur travail qui vous donnera accès à ce patrimoine très souvent interdit à la visite et envisager la suite de ce projet sur la commune de Trizay-Coutretot-Saint-Serge.
« Instants de vie, instants suspendus loin de l’agitation du monde et du temps qui passe. Prendre de la hauteur, mettre sur pause et se laisser surprendre… »
Renseignements à la mairie de Trizay au 02.37.52.16.55
ou au 06.10.24.13.96 auprès de l’A.ssociation M.ouvement A.rtrope

L’Echo Républicain – 20 septembre 2024 – Pascal Boursier

















Avec l’accueil entre 2017 et 2020 des communes de Thiron-Gardais, Frazé, Saint-Jean-Pierre-Fixte, Manou, La Ferté Vidame, Senonches, Saint-Victor-du-Buthon, Margon, Authon du Perche, Saint-Lubin-des-Cinq-Fonts mais aussi Bivilliers, Longny-les-Villages, Malétable, Neuilly-sur-Eure, Randonnais et Tourouvre-au-Perche et ses Muséales.